Le Cardiothon fête ses 10 ans avec une nouvelle formule 12 h et 24 h

C’est les samedi et dimanche 25 et 26 mars 2023 qu’aura lieu la 10e édition du Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Ce défi à relais mettra à l’épreuve les équipes participantes qui devront réaliser en équipe un minimum de 12 heures de cardio dans cette formule 24 heures. C’est sous la coprésidence d’honneur de Mme Isabelle Gendreau et M. Charles Séguin de l’entreprise Garaga, que le comité organisateur s’est fixé l’objectif de 175 000 $. Une première dans l’histoire du Cardiothon!

Des choix de défis!

Cette année, nous offrons 3 défis aux équipes participantes, dont un défi qui doublera le défi :

1. Couche-tôt | 12 heures de jour (8 h à 20 h)
  2. Oiseau de nuit | 12 heures de nuit (20 h à 8 h)
  3. La pédale au fond | 24 heures (8 h à 8 h)

Un partenaire qui nous propulse plus haut

Cette année, le Cardiothon est propulsé par l’entreprise Garaga. Ayant la cause à cœur, c’est sans hésitation que l’entreprise Beauceronne a accepté de propulser notre événement signature. Nous les remercions grandement de s’attacher à la cause et de nous aider à rendre accessible la prise en charge de la santé des gens en Beauce-Etchemin. Notons la collaboration spéciale de M. Samuel Poulin, Député Beauce-Sud et celle de PearTree, sans oublier la participation exceptionnelle des partenaires, Groupe Canam, Manac, Desjardins et RBC Dominion valeurs mobilières équipe Maheux et Roy.

Un défi offert à tous!

Pour cette 10e édition, nous ouvrons les inscriptions au grand public et incitons la population à prendre part au défi et à la cause. Pour rendre l’inscription plus accessible à tous, il sera possible de faire une collecte de fonds en équipe pour payer son inscription. Une trousse pour aider à faire sa collecte de fonds sera disponible sur le site cardiothon.ca.

Des coprésidents engagés en famille

Isabelle Gendreau et Charles Séguin, mentionnent « C’est avec plaisir et avec l’ambition de mobiliser la population à cette cause qui nous est cher, que nous avons accepté la coprésidence d’honneur de cette 10e édition. La santé de notre communauté est une priorité. Nous devons accompagner les gens qui vivent avec une maladie chronique et aider à la prévention de ces maladies. Nous avons la chance d’avoir le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin qui est renommé dans ce champ d’activité et qui offre des programmes de prévention et de réadaptation en maladie chronique, gratuitement à ses membres grâce au soutien financier des entreprises et des particuliers de la région. Pour que la santé de notre population garde une place de choix encore cette année, on compte sur votre participation et vos dons pour l’événement de financement majeur qu’est le Cardiothon. Nous relèverons le défi en famille! »

Comment y participer?

Toute personne intéressée à contribuer à l’événement peut le faire en inscrivant une équipe, en devenant partenaire de l’événement ou en faisant un don. Pour connaître les modalités et les coûts, visiter le www.cardiothon.ca ou par téléphone au 418 227-1843 poste 207 ou par courriel à fondation@coeur.ca.

À propos de la Fondation du coeur

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin amasse des dons pour assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, en plus du développement et de la pérennité du Pavillon.

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2023 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com