Lancement de la 9e édition du Cardiothon Manac. Relèverez-vous le défi?

C’est le samedi 19 février 2022 qu’aura lieu la 9e édition du Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Cette année, l’événement change de nom pour devenir le Cardiothon Manac ! C’est sous la coprésidence d’honneur de messieurs Régis Drouin et Denis Mathieu, que le comité organisateur s’est donné le défi d’amasser 100 000 $. Une première dans l’histoire du Cardiothon !

Deux alliés pour la cause

« C’est avec joie que j’ai accepté la coprésidence du Cardiothon 2022. Je suis touché de pouvoir contribuer à faire valoir la mission du Pavillon du Cœur qui est la prévention, la réadaptation et le maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou à risque de l’être. Ces maladies figurent comme la toute première cause de mortalité dans le monde; elles sont responsables de 63% des décès. Le Pavillon du Cœur offre des programmes, des activités et des installations pour aider ces personnes. Plusieurs professionnels font partie de leur équipe, tels que des kinésiologues et des nutritionnistes. En cette période contraignante, il n’y a rien de mieux que l’activité physique pour diminuer notre stress et notre anxiété. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi le slogan Viens transpirer de bonheur ! Donc, le 19 février prochain, on fait tous un spécial pour bouger. Un grand merci aux commanditaires de l’événement et à tous ceux qui nous apporteront leur soutien par des dons. » Régis Drouin.

« Au cours des dernières années, j’ai eu plusieurs problèmes cardiaques dont un arrêt cardiaque en mars 2017, où grâce à ma sœur, je m’en suis sorti miraculeusement. Ainsi, pour aider cette importante Fondation, je me suis porté volontaire à titre de coprésident du Cardiothon Manac 2022. » Denis Mathieu.

Nouveautés 2022

La Fondation apporte cette année des changements à l’organisation de l’événement. Premièrement, en raison des mesures sanitaires en vigueur, le comité organisateur a choisi de présenter son plan B. soit un événement décentralisé où les entreprises, les familles et amis pourront participer en créant leur propre défi d’activité physique et le partager avec le #CardiothonManac2022.

De plus, la Fondation souhaite faire passer son événement dans les rangs supérieurs en s’alliant avec une entreprise numéro 1 dans sa catégorie au Canada ! Le partenariat développé avec l’équipe de Manac est une nouveauté majeure pour le comité organisateur qui remercie sincèrement l’entreprise pour sa confiance.

Autre nouveauté, dans les prochaines semaines, la fondation dévoilera les animations surprises qui se dérouleront sur le territoire de Saint-Georges et de Beauceville. Par exemple, le Groupe Inten6t animera une heure d’activité dans le secteur de Saint-Georges et le Pavillon du cœur vous réserve des surprises qui se réaliseront à différents endroits sur le territoire. La population est invitée à profiter des espaces récréatifs municipaux pour participer à l’événement, à sa façon. Des patinoires extérieures, des sentiers de marches de ski sont disponibles dans plusieurs municipalités qui ont travaillés fort dans les dernières années pour vous aménager de beaux espaces, profitons-en !

En terminant, la fondation a changé le logo de l’événement pour le rajeunir, redéfinir l’événement et y apporter une touche de simplicité. Elle souhaite ainsi mettre de l’avant le fait qu’il est facile de bouger, même gratuitement !

Comment y participer?

Toute personne intéressée à contribuer à l’événement peut le faire en inscrivant une équipe, en devenant partenaire de l’événement ou en faisant un don. Pour connaître les modalités et les coûts, visiter le www.fondation.coeur.ca ou par téléphone au 418 227-1843 poste 207 ou par courriel à fondation@coeur.ca.

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com