Une réussite pour le premier Cardio-thon virtuel!

C’était le samedi 20 février 2021 qu’avait lieu la 8e édition du Cardio-thon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Cette année, l’événement s’est réinventé en Cardio-thon à la maison pour permettre à tous de réaliser leur défi cardio de façon sécuritaire dans le confort de leur foyer ou à l’extérieur. Ce sont 35 équipes qui ont relevé ce défi d’endurance cardiovasculaire et permis d’amasser 116 000 $.

Grâce à tous les participants, aux entreprises, à la générosité des gens et à l’implication de notre président d’honneur, M. Samuel Poulin, député Beauce-Sud, nous avons pu dépasser l’objectif fixé de 70 000 $. Les fonds amassés permettront à la Fondation d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.

Une première édition virtuelle

Afin de s’adapter à la situation actuelle, le comité organisateur du Cardio-thon a dû repenser complètement l’événement. Plutôt que de se tenir dans le gymnase du Pavillon, le Cardio-thon s’est déroulé en direct sur la plateforme gratuite en ligne Zoom. Entre 8 h et 16 h, l’équipe de kinésiologues du Pavillon du cœur a animé en direct des séances d’activité physique diverses pour permettre à tous de bouger chez soi. Les participants pouvaient donc se connecter à tout moment, entre 8 h et 16 h, pour regarder ou participer aux animations en direct. Ils étaient également invités à participer en pratiquant une activité physique à l’extérieur. Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs photos et vidéos de personnes ayant réalisé leur Cardio-thon à l’extérieur.

C’est grâce au soutien technique et à l’expertise de nos collaborateurs Style Musique et NousTV Beauce-Appalaches que nous avons pu tenir cette édition virtuelle.

Plusieurs invités pour animer

En plus de l’équipe de kinésiologues du Pavillon du cœur, plusieurs invités ont animé l’événement. Emmanuelle Quirion, athlète de renommée en balle lente et participante pour l’équipe de la municipalité de Saint-Gédéon, a été présente de 9 h à 10 h pour les animations familiale et pour aînés. Simon LeBlanc a été de retour pour une deuxième année consécutive pour une animation de cardio-vélo de 11 h à 13 h. Finalement, Caroline Boisselle, coach et participante pour l’équipe du Groupe Inten6t, a offert un entraînement cardio-muscu de 14 h à 15 h

Deux anciennes employées du Pavillon, Catherine Morin et Marie-Michèle Breton, sont également venues animer pour l’ouverture et la fermeture de l’événement.

Finalement, la Fondation tient à remercier Desjardins, partenaire officiel de l’événement, ainsi que Radio Beauce, Style Musique et NousTV Beauce-Appalaches pour leur grande collaboration à la réalisation de l’activité.

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com