La 33e édition du Brunch du cœur : une approche communautaire

Saint-Georges, le 18 octobre 2021 – C’est le dimanche 17 octobre qu’a eu lieu la 33e édition du Brunch du cœur au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin sous le thème « Bruncher pour une communauté en santé ». L’événement présenté par Desjardins a permis de distribuer 846 brunchs à la population. Parmi ceux-ci, 213 ont été remise à des organismes communautaires de la région. C’est un montant de 7 761 $ qui a été amassé grâce à cet événement.

Les commentaires étaient encore une fois unanimes : le brunch préparé par le traiteur Les Pères Nature était délicieux, le système de livraison au volant était sans attente et sécuritaire. Les bénévoles ont offert un service efficace, toujours avec leur beau sourire.

Bruncher pour une communauté en santé

L’événement a permis de soutenir le Fonds Accès Santé de la Fondation du cœur. Ce dernier, s’adressant à une clientèle traversant une période de précarité financière, permet de rendre accessibles des services du Pavillon du cœur. De plus, grâce à la générosité des nombreux donateurs (entreprises et particuliers), 213 brunchs qui ont été remis à 11 organismes communautaires de la région : Parrainage Jeunesse, Maison des jeunes Beauce-Sartigan, Association des TCC des deux rives, Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Comité d’aide de Beauceville, Le Murmure groupe d’entraide, Moisson Beauce, Au Bercail, Prisme Hébergement, Le Berceau et Havre l’Éclaircie.

« La générosité est l’une de nos valeurs. Nous croyons qu’il est important de redonner à la communauté, oui par l’intermédiaire des services du Pavillon du cœur, mais aussi de reconnaître l’apport important d’organismes communautaires de la région. C’est ça Bruncher pour une communauté en santé! Merci aux donateurs qui permettent de rendre cette action possible. », souligne Raphaël Giroux, coordonnateur aux événements et collectes de fonds pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Remerciements

La Fondation du cœur tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette édition et qui ont contribué à son succès. Elle remercie également Desjardins, son partenaire officiel ainsi que ses collaborateurs Le Groupe Audaz, Les Pères Nature, Hockey Zone et Sports Experts Carrefour Saint-Georges.

Source :

Raphael Giroux

Coordonnateur des événements et collectes de fonds

418 227-1843 poste 207 | fondation@coeur.ca

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com