Appel à la générosité pour la campagne annuelle

La Fondation invite la population à participer à sa sixième campagne annuelle de financement! Ayant été contrainte de reporter le lancement en raison de la Covid-19, l’équipe est fière de relancer son activité-bénéfice. Grâce aux dons récoltés, la Fondation investira dans quatre programmes vedettes afin de répondre au nombre croissant de clients référés à ces services :

1. Le programme de réadaptation oncologique « Le Détour » s’adressant aux personnes qui ont traversé un épisode de cancer. Offert par le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin en collaboration avec le Groupe Espérance et cancer, ce programme combine le soutien social et l’activité physique pour diminuer le risque de récidive et améliorer le bien-être des personnes atteintes.
  2. La Clinique de saine gestion du poids offerte aux gens qui ont un surplus de poids important et qui sont motivés à changer leurs habitudes de vie. La Clinique donne, entre autres, accès à une équipe multidisciplinaire (kinésiologue, nutritionniste et pharmacien) pour une période d’un an.
  3. Le Fonds Accès santé, lequel permet aux personnes démunies financièrement de recevoir, gratuitement ou à faible coût, des services spécifiques à leur état de santé au Pavillon du cœur.
  4. Le Fonds Accès cardio offrant gratuitement aux patients référés par des médecins de la région l'installation des CardioSTAT, dernière technologie médicale permettant de diagnostiquer des troubles de rythme cardiaque.

« Nous avons dit oui à la Fondation du cœur, en famille! »
La Fondation s’est associée à la famille Dutil à titre d’ambassadeurs de la campagne. Pour Lise, Christian, Juli, Jacques, Olivier, Geneviève et Raymond, « La Fondation, c’est un lieu de grande importance, de proximité avec la collectivité, d’éducation et de support auprès de tous. La Fondation, c’est un lieu sans jugement, et rempli de solutions! Cette année, nous avons décidé d’unir nos forces afin de supporter activement cette campagne de financement. L’année 2020 sera très certainement une année particulière, à bien des égards, et nous souhaitons que la santé soit au coeur de vos préoccupations; pour vous et pour les autres ».

Comment donner? Comment aider?
Les personnes intéressées à soutenir la campagne peuvent le faire en ligne dans onglet «Campagne annuelle», par téléphone au 418 227-1843 ou en personne au Pavillon du cœur Desjardins (2640, boulevard Dionne, Saint-Georges). Merci de tout coeur!

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com