AGA | Affichage des postes en élection

Saint-Georges, le mardi 28 avril 2020 - Lors de l’assemblée générale annuelle du mardi 19 mai 2020 qui aura lieu virtuellement sur la plateforme Zoom, quatre (4) postes au sein du conseil d’administration seront mis en élection. Est apte à poser sa candidature celui ou celle qui est membre et(ou) démontre un intérêt pour le développement de l’organisation, sans toutefois n’être en conflit d’intérêts.

Les personnes intéressées à faire parvenir leur candidature, appuyée par un membre actif de la corporation, sont invitées à remplir le Formulaire de mise en candidature et à le retourner au plus tard le 18 mai 2020 par courriel à fondation@coeur.ca

Extraits des règlements généraux

Élection et durée du mandat
Les administrateurs sont élus pour un terme de deux ans. Le conseil d’administration peut prévoir une mesure transitoire si nécessaire. Un administrateur sortant est rééligible. Le vote est pris à main levée à moins qu'un vote au scrutin secret soit demandé.

Procédures d’élection
Les postes en élection doivent être affichés avec les procédures pour le dépôt des candidatures au moins vingt-et-un (21) jours avant la date fixée pour la tenue de l’assemblée générale d’élection. L’affichage du poste doit indiquer clairement la ou les personnes aptes à recevoir les bulletins de candidatures et les modalités de mise en candidature. La mise en candidature doit être proposée et appuyée par un membre actif de la Corporation. Le formulaire de candidature doit être remis aux personnes désignées à cette fin, au plus tard, le jour précédant le début de l’Assemblée générale d’élection.

S’il y a plus de candidatures que le nombre de postes vacants, l’Assemblée générale désigne deux personnes pour assumer respectivement la présidence et le secrétariat d’élection. Si ces personnes sont choisies parmi les membres de l’assemblée générale avec droit de vote, elles ne perdent pas leur droit de vote. Le vote est pris à main levée à moins qu'un vote au scrutin secret soit demandé.

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com