Objectif fixé à 100 000 $ pour la campagne annuelle 2019 !

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa cinquième campagne annuelle de financement dont l’objectif est fixé à 100 000 $. Avec les dons récoltés, la Fondation souhaite investir dans trois (3) grands projets qui lui tiennent à cœur.

Les trois (3) projets

D’abord, des études récentes montrent que les personnes atteintes du cancer ou qui ont survécu à la maladie sont beaucoup plus à risque de décéder d’une maladie du cœur. La Fondation s’en soucie. C’est pourquoi elle investira dans le développement et la mise sur pied d’un programme « post-cancer » s’adressant à des clients qui ont traversé et terminé un épisode de cancer. Ce programme sera offert par le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, en collaboration avec le Groupe Espérance et Cancer.

Ensuite, la Fondation donnera pour l’implantation d’une clinique d’obésité s’adressant à des gens ayant un surplus de poids important et étant motivés à changer leurs habitudes de vie. Puisque l’obésité constitue une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires et que les ressources manquent en prévention de l’obésité, la Fondation a décidé de soutenir le Pavillon dans la mise sur pied d’une telle clinique. Le Pavillon offrira les services d’une équipe multidisciplinaire pour contrer cette problématique et travaillera de concert avec les médecins de la région.

Finalement, la Fondation souhaite également soutenir le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin dans le développement d’une approche à l’ère de la technologie, qui se veut aussi une solution pour rendre la réadaptation accessible en région éloignée : la télé-réadaptation.

Des ambassadeurs associés à cette campagne

La Fondation s’est associée à trois ambassadeurs pour cette campagne : M. Daniel Drouin, Dre Hélène Francoeur et Mme Anne-Marie-Rodrigue.

« En très bas âge, j’ai été confronté à la maladie cardiaque, ayant un père et une mère aux prises avec des problèmes cardiovasculaires. Cela a influencé mon mode de vie. Puisque la Fondation amasse des dons pour permettre à notre population de découvrir les bienfaits de l’activité physique, d’avoir une meilleure qualité de vie et de vivre plus longtemps en santé, il est tout à fait normal, pour moi, de redonner à la Fondation » explique M. Daniel Drouin, propriétaire de Chronocité.

Dre Hélène Francoeur, interniste au CISSS-CA, motive son implication de la façon suivante : « Développer de saines habitudes de vie, c’est la base de tous les programmes de prévention et de tous les traitements, peu importe la maladie. La Fondation et le Pavillon sont ainsi mes alliés de travail! C’est donc avec enthousiasme et fierté que je m’implique dans cette campagne, pour que ces organismes puissent continuer à aider notre population à avoir une meilleure santé. J’espère sensibiliser les médecins à y contribuer généreusement, d’autant plus que les nouveaux programmes proposés dans cette campagne répondent à un besoin dans la région. »

Quant à Anne-Marie Rodrigue, propriétaire des IGA Rodrigue & filles et Rodrigue & Groleau, elle est heureuse que plusieurs organisations qu’elle soutient soient réunies pour un projet commun : « Je suis, depuis de nombreuses années, impliquée au sein de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et du Groupe Espérance et Cancer. La collaboration entre les trois (3) entités m’a touché. De plus, très bientôt, mes marchés IGA s’associeront au Pavillon et sa nutritionniste pour proposer et promouvoir des produits “coup de cœur et santé”. L’union de toutes ses forces me rejoint donc personnellement. Il allait de soi de m’impliquer dans cette campagne. »

Comment donner? Comment aider?

Les personnes intéressées à soutenir la campagne peuvent le faire en ligne à fondation.coeur.ca, par téléphone au 418 227-1843 ou en personne au Pavillon du cœur Desjardins (2640, boulevard Dionne, Saint-Georges).

À propos de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

La Fondation est un organisme de bienfaisance qui amasse des dons pour que notre population, ici en Beauce-Etchemins, ait le privilège d’accéder à des programmes renommés de prévention, de réadaptation et de maintien et à des technologies médicales avancées. La Fondation contribue également au développement et à la pérennité de l’œuvre du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Et ce, dans un souci constant d’amélioration des services offerts aux personnes atteintes de maladie chronique ou à risque de l’être.

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com