La Fondation tiendra une collecte à Lac-Etchemin

Le jeudi 6 septembre, entre 16h et 18h, nous tiendrons une collecte de fonds dans les rues de Lac-Etchemin. Une équipe de bénévoles dévoués seront présents sur la route 277 (près de l’intersection de la rue Deblois).

Grâce à vos dons, la Fondation du coeur assure l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, en plus du développement et de la pérennité du Pavillon. Elle assure également l’accès à des technologies médicales avancées, et ce, dans un souci constant d’amélioration des services offerts aux personnes atteintes de maladie chronique ou à risque de l’être.

Et le Pavillon dans Les Etchemins?
Toute la population etcheminoise peut profiter des services du Pavillon, peu importe le point de service. En plus de s’impliquer dans le groupe de rééducation MPOC (maladies pulmonaires obstructives chroniques) par le prêt d’équipements cardiovasculaires, le Pavillon intègre les gens des Etchemins à ses Programmes de prévention et de réadaptation dans ses points de service de Saint-Georges et de Beauceville. Il a également développé une entente avec 4 centres d’entraînement privés des Etchemins qui accueillent gratuitement, ou à moindre coût, les participants du Programme de prévention.

Invitation : conférence gratuite par le Pavillon du coeur
En nouveauté, le Pavillon offre des conférences annuelles gratuites dans Les Etchemins. La population est donc invitée à la conférence « Démystifier les maladies chroniques » qui aura lieu le jeudi 13 septembre, à 13h, au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin. Offerte par une kinésiologue d’expérience, cette conférence définira les maladies chroniques, expliquera les causes et présentera les habitudes à adopter pour les éviter. Toute personne intéressée à y participer peut s’inscrire en téléphonant au 418 227-1843 ou en écrivant à info@coeur.ca.

Fondation du coeur Beauce-Etchemin 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com