Précision sur la collecte porte-à-porte

Une collecte porte-à-porte est en cours à Saint-Georges. Ladite collecte est au bénéfice de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Pour certains citoyens et bénévoles, il y a malencontreusement confusion quant à la retombée des argents amassés dans la région. Voici donc quelques précisions à ce propos.

La collecte actuelle n’est pas l’initiative de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. C’est plutôt la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC qui effectue actuellement ce porte-à-porte. Il n’y a donc aucune retombée pour la Fondation du cœur.

La cause de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est très louable puisqu’elle finance des projets de recherche et des programmes de promotion des saines habitudes de vie pour prévenir les maladies, préserver la vie et favoriser le rétablissement. La Fondation du cœur Beauce-Etchemin, quant à elle, investit pour des programmes de prévention et de réadaptation offerts à notre population, ici en Beauce-Etchemins, vivant avec une maladie chronique ou à risque de l’être. Nous sommes même d’avis que les missions des organismes sont complémentaires.

Pour toute information, il est possible de communiquer avec la Fondation du cœur Beauce-Etchemin à info@coeur.ca ou au 418 227-1843.